Une montée en N4 pour l’année prochaine !

La dernière journée de Régionale se tenait dimanche dernier avec à la clef, une place pour monter en Nationale 4. En remportant 2 victoires en autant de match, l’équipe de Régionale termine 2ème de la poule et s’offre la montée en N4 pour l’année prochaine !

La fin de la saison de l’équipe Régionale marque également la fin d’une belle collaboration entre les joueurs de deux clubs. Composée à 50% de Bloody Tigers et de 50% de Geneva Jets, l’équipe aura montré beaucoup de coeur et d’envie pour surmonter toutes les difficultés et s’imposer dans la compétition. Un grand bravo à eux pour leurs résultats.

Je ne voyais vraiment rien avec mes lunettes embuées. Je ne pouvais même pas enlever mon casque pendant les matchs, j’ai vécu un vrai calvaire. Néanmoins j’ai adoré jouer gardien avec nos boys de Régionale !

Steve Guignet, gardien néophyte des Geneva Jets

Déroulé des rencontres

Le premier match s’est déroulé contre Valence. A peine le match entamé, Valence marque son seul but sur une erreur du gardien des Jets. Piqué au vif, Steve Guignet, gardien fortuit de la journée s’est trouvé une vocation à ce poste. Il a finalement écoeuré Valence avec des arrêts de grande classe, notamment un shoot dévié du bout de la crosse avec un plongeon digne d’un mouvement de Brent Holtby (gardien de Washington) lors des derniers Playoffs de la LNH. La paire défensive Coppel / Duflot est bien solide et apporte tout son soutien au portier des Jets. Niveau attaque, Raul Bogajo confirme sa grande forme de fin de saison et s’offre le coup du chapeau. Fin du match sur le score de 7-1.

Second match contre Villeurbanne, une équipe de bas de classement qui aura donné du fil à retordre aux Jets. L’absence de la paire Coppel / Duflot se fera lourdement ressentir malgré la bonne prestation de la paire Leggenhager / Savard. Les Jets mènent clairement le jeu. Cependant, Villeurbanne s’accroche et parvient à coller au score jusqu’à 4′ de la fin du match alors qu’une pénalité est sifflée à leur encontre.

Les Jets, appliqués et ayant la chance avec eux, marquent un but décisif pour faire le break et mener 5-3 peu avant la fin du match. Villeurbanne continue de pousser malgré la défaite qui se profile. C’est un but plein d’envies qui les récompense à 1′ de la fin du match. Leur bloc fort va continuer à mettre une belle pression. Les Jets déjouent et défendent comme ils peuvent face aux assauts à répétition. Le score en restera là, victoire des Jets sur le score de 5-4.

A l’année prochaine

Avec cette dernière journée Régio, le club part en vacance. Un grand merci à tous les acteurs qui ont permis de rendre cette saison tout à fait magique, pleine de rebondissement. On vous attend nombreux pour l’AG du 30 juin et encore plus nombreux pour la rentrée en Septembre prochain. Prenez soin de vous d’ici là !