Recrutement #2

Poursuivons la présentation des nouvelles recrues avec un solide défenseur, Erwan Mannic. Ex-entraineur de Thonon-les-Bains, Erwan a décidé de rejoindre les Jets à l’inter-saison. Quelques entrainements lui auront permis de se rendre compte de la bonne ambiance qui règne sur le terrain et dans les vestiaires.

« L’état d’esprit et la mentalité des joueurs de Thonon s’est étiolé au fil de la saison 2018. C’est vraiment dommage, certains leader ont cassé la dynamique des plus faibles. »

Erwan Mannic, retour sur son expérience Thononaise sur la saison dernière

Quelques chiffres pour présenter ce colosse. Né en 1984, 1m80 pour 94kg, Erwan est une muraille qu’il sera difficile à passer. D’abord à l’aise en hockey sur glace, il fait ses débuts à Cherbourg en tant que gardien, de 1994 à 2001. Il devient ensuite défenseur de cette même équipe qui évolue en D3. S’en suit un passage par Rennes dans la même catégorie avant de découvrir le Roller Hockey chez les Black Panters à Saint Julien en Genevois. Après une petite apparition à Thonon-les-Bains, Erwan retrouve la glace en s’installant à Paris. Il évolue avec les Bisons de Neuilly sur Marne. Il reviendra finalement en Haute-Savoie et sera coach de l’équipe de Thonon qu’il quitte de façon amère après une saison en demie-teinte.

La belle époque, sur la glace

« J’ai décidé de rejoindre un jeune club bien structuré avec un état d’esprit plus sain. Merci au coach et aux joueurs pour leur accueil. »

Erwan Mannic, enthousiaste pour ses débuts chez les Jets

C’est après un parcours dans de nombreux clubs qu’Erwan débarque chez les Jets. Sa vision du jeu et ses relances caviar ont déjà impressionné ses nouveaux coéquipiers qui peuvent compter sur un joueur très complet. Avec 5 buts et 5 assist en 11 match l’année dernière, Erwan est un atout indéniable Nous lui souhaitons la bienvenue et espérons qu’il s’épanouira avec sa nouvelle équipe !

Erwan sous les couleurs de Thonon les Bains