Recrutement #5

Le club des Geneva Jets a l’honneur et le privilège d’accueillir en son sein un défenseur de grande classe. Bien connu dans le canton de Genève, David Bugnon, alias Bubu, vient renforcer l’équipe N3 un peu plus encore. Naturellement à l’aise dans le monde du hockey, Bubu n’a pas la langue dans sa poche et a déjà commencé à distiller son savoir auprès de ses nouveaux coéquipiers. Présentation d’un homme au grand coeur.

En action, avec 3NIX

« Je vais vous raconter une anecdote. A l’époque, quand j’étais jeune, on sortait très souvent, du coup quand il y avait des matchs de Geneva Cup, je prenait mes affaires et allais dormir devant la porte de la Queue d’Arve, les Robecci étaient mon réveil. »

David Bugnon à la belle époque

C’est en 1982 que Bubu voit le jour. Sur la glace à 6ans, il est quasiment né avec ses patins aux pieds. Il fait ses débuts au HC Jonctions, club qui n’existe plus de nos jours, mais dans lequel il rencontre Duff, le gardien des Jets N3 qu’il retrouve avec plaisir pour la saison à venir. Le HC Jonction fusionne avec le Genève Servette et c’est dans le temple du hockey genevois que Bubu fait toute sa formation jeunesse pour finir ces années en Junior Elite A. Il continue son parcours Senior par deux belles année à 3 Chêne avant d’arrêter le hockey. S’en suit un parcours légèrement chaotique. Quelques années en 4ème ligue Académique avant d’arrêter à nouveau. Reprise pour une saison en 1ère ligue et arrêt définitif de la glace. Aujourd’hui, Bubu retourne sur le glaçon de façon très occasionnelle avec les vétérans, les Old Flames.

« Je vais vous raconter une autre anecdote. J’étais à Bâle pour un tournoi et a perdu les clés d’une voiture. On est revenu l’équipe entière à Genève dans mon vieux bus VW avec les sacs, c’était un peu étroit. »

David Bugnon, globe trotteur proche de ses amis

En parallèle de son activité sur glace, Bubu s’est mis au Inline avec une bande de pote. Ca fait maintenant 12 ans qu’il connait la Queue d’Arve et qu’il joue avec l’équipe de 3NIX dont « le talent n’est pas dégueulasse », – propos rapportés de l’intéressé -. Le palmarès de cette équipe peut faire pâlir. 2 fois champions à Morges, 1 fois champion de la Céquélaino, 1 fois champion de la Norris Cup, et bien sur, 8 fois champion de la Geneva Cup, compétition officielle de la Fédération Suisse de Inline Hockey. Les stats de cette star du patin sont encore impressionnante malgré son age. En 6 matchs, Bubu aura trouvé 11 fois le chemin des filets et aura distribué 7 passes décisives; le classant dans le trio de tête des pointeurs de 3NIX pour la saison 2017 / 2018.

« Laissez moi vous raconter une dernière histoire s’il vous plait. On est parti faire un tournoi à Toulon sur Glace, avec quelques potes de Genève. Des Canadiens de Lausanne nous avait demandé de les ramener à la fin du tournoi. C’était de bons fêtard, on a retourné le van. On a du payer 3000fr.- pour dégât de locations ».

David Bugnon, toujours à fond dans tout ce qu’il fait.

Aujourd’hui, ce sont les Jets qui vont pouvoir compter sur ce joueur de talent et sa longue expérience. A la recherche d’un entrainement les jeudi soir, il est tourné vers les Jets chez qui l’ambiance sympa lui permet d’être à la hauteur de son ambition : prendre du fun et aider l’équipe si besoin.

Nous souhaitons tous la bienvenue à Bubu dans sa nouvelle équipe !

« Attendez ! J’ai encore un truc à vous dire. On est vraiment désolé d’avoir perdu la coupe de la Geneva Cup pendant une soirée arrosée ! La nouvelle est bien jolie mais on peut rien boire dedans, c’est dommage ».

David Bugnon, champion de nombreux tournois, toujours prêt à festoyer