La saison N4 peut enfin débuter

Le planning N4 est tombé ! Vous pouvez le retrouver dans la section dédiée à l’équipe. Pour l’occasion, Steve Pacman, attaquant star des Playoffs 2018 et membre de l’équipe N4 a bien voulu répondre à nos questions.

1 – Bonjour Steve et merci de nous recevoir pour cette interview. Commençons avec une rapide présentation de ton parcours de hockeyeur.

Steve dit Pacman, j’ai rejoins le club il y a de ça 5 ou 6 ans et j’ai tout de suite apprécié l’entente et l’ambiance avec les autres joueurs. Je retrouvais un peu l’esprit “famille” que j’avais au rugby. J’évolue en tant qu’attaquant dans l’équipe et je suis toujours à l’affut des bons tournois amicaux de fin de saison. C’est ce que je préfère je crois !

2 – Quels sont tes meilleurs souvenirs de hockey ?

Ma carrière de hockeyeur est plutôt récente mais le moment dont je me souviendrais toujours c’est le but façon baseball que j’avais mis à Chambéry quand on jouait en régional. J’étais comme un fou. J’ai levé les bras au ciel avec tant d’énergie que mon gant est passé par dessus la bande. J’avais l’air con mais j’avais scoré !

Autre moment dont je garderais un beau souvenir : la dernière journée de notre équipe en Regio, on était sûr de finir 1er du classement et on avait organisé un car de 50 places qui était d’ailleurs bien rempli pour le déplacement à Bourg-en-Bresse. L’ambiance lors de cette journée était magique.

3 – Le planning N4 vient de tomber, quelles sont tes premières impressions sur les adversaires ?

Même si les effectifs peuvent évoluer rapidement, surtout en N4, nous connaissons pas mal d’équipes déjà rencontrées ces dernières années. Je pense par exemple à Seynod contre qui les rencontres sont souvent serré et forte en intensité. Certaines équipes nous sont inconnues et ce sera l’occasion de partir sans aucun a priori sur nos adversaires.

4 – La saison va être longue avec les 18 matchs qui attendent l’équipe. D’après toi, quelle sera la performance des Jets dans ce championnat ?

Avec l’arrivé de pas mal de joueurs de haut niveau dans l’équipe N3, l’effectif de tout le club a été remanié. Du coup, notre équipe N4 se retrouve avec un certain nombre de joueurs ayant le niveau N3 et ayant fait une bonne partie des matchs de cette catégorie l’année passée. Je pense donc que l’on devrait  se battre pour une place sur la partie haute du tableau.

5 – Genève / Seynod / Lyon, les déplacements vont être largement limités, est-ce un bon point ?

Niveau tourisme on aura probablement vite fait le tour ! Plus sérieusement, l’avantage c’est que les déplacements seront financièrement abordable. De plus, le fait de jouer pas mal de fois chez nous avec la connaissance de la piste et, on l’espère, le public derrière nous est quelque chose dont on doit profiter.

6 – L’année dernière, Marcy a survolé le championnat en marquant 106 buts et seulement 1 défaite en 14 matchs. A quoi t’attends-tu face à eux ?

Je pense que leur effectif sera similaire à celui de l’année passé donc ils font clairement  partie des équipes sur lesquelles on devra être focus de la 1ère à la dernière seconde et ne pas lâcher le porteur du puck. On s’attend à des matchs compliqués et ceux contre Marcy le seront d’autant plus.

7 – Quels sont tes objectifs personnels cette saison ?

Comme chaque année, améliorer mon jeu. Faisant partie des joueurs ayant commencé tard le hockey j’ai pas mal de boulot ! Mais je suis bien entouré pour progresser encore. C’est un plaisir de partager ces moments avec les membres de ce club ou l’esprit d’équipe et la bonne ambiance font partie de notre ADN. J’arrive à joindre l’utile à l’agréable !

8 – Tu vas évoluer avec des co-équipers de longue date comme Juan Savard, Alex Caterino ou encore Damien Luscher. Y en a t-il un qui t’inspire particulièrement ? Si oui lequel et pourquoi ?

Haaaaa mon captain Juanito. On est les 2 seuls fans des Canadiens de Montréal de l’équipe donc on se serre les coudes. Et si à son âge avancé je pouvais avoir sa condition physique je dis pas non !! Plus globalement Juan est un joueur complet qui sait très bien jouer les phases offensive comme défensive. Il se rend disponible et c’est pour moi un bon exemple à suivre.

9 – Une petite anecdote pour la fin ?

Lorsque notre 1ère équipe évoluait encore en Pré-Nat, Stéphane K….Ski (aussi difficile à écrire qu’à dire son nom) s’entraînait avec nous la semaine et jouais avec Varces lors des journées de championnat. Le calendrier avait si bien fait les choses que le dernier match qu’il jouait sous les couleurs des frelons était contre nous. On a passé tout le match à se rentrer dedans et à faire les cons. Il parait même qu’un séisme de magnitude 7.4 s’est manifesté en Indonésie ce jour-là. C’est depuis ce moment que le duo Ducon&ducoN était né.

Merci Pacman pour ton enthousiasme et bonne saison à toute l’équipe N4. Première journée avec 2 adversaires de taille à savoir Chambéry et Seynod. Tout le club est avec vous pour que vous rameniez 6 points afin de partir dans la saison sous les meilleurs auspices !