Au soleil, tous réunis autour d’une table…

…pour démarrer l’assemblée générale de fin d’année et tirer les enseignements de la saison qui vient de se terminer.

Le club a démarré une mue lors de cette dernière saison. En effet, un gros travail de structuration s’est effectué au sein du comité pour apporter toujours plus aux adhérents du club. Ce n’est plus une équipe mais bien plusieurs équipes qui ont représenté les Geneva Jets en 2017/2018. D’un coté, deux équipes pour le championnat Winter IHS (Senior & Junior) ainsi qu’une équipe pour la Geneva Cup (Summer IHS) pour la partie Suisse.  De l’autre coté, un effectif N3 ainsi qu’un effectif Régio pour la partie française.

Force est de constater que les performances ont été au rendez-vous. Le bilan sportif est très bon :

  • Participation aux Winter IHS pour une équipe adulte et une équipe jeunesse (Suisse)
  • 3ème lors de la GVA Cup (Suisse)
  • 1er de Nationale 3 ; phase de poule –> Organisation des Playoffs à la maison (France)
  • 2ème de Régionale –> Accès à l’échelon supérieur (France)

« Les nouveaux visuels ont cartonné, la cerise sur le gâteau, ce sont les stickers Jets qui sont partis comme des petits pains lors de l’AG !

Daniel Courvoisier, Graphiste du club

Quelques faits sont à déplorer tels que l’implication de certains membres dans la vie associative du club. Néanmoins nous gardons un bilan très positif de cette dernière année.

Des projets pleins d’avenir !

Le comité va porter son attention et son énergie sur des projets qui structureront davantage le club. Nous avons pour ambition de :

  • Augmenter nos partenariats et gagner en visibilité
  • Augmenter nos créneaux horaires et offrir plus de temps de jeu au nombre toujours croissant de membres
  • Former une équipe jeunesse pérenne pour les longues années à venir
  • Devenir un club de Inline incontournable dans toute la région genevoise

Nous aurons besoin de tous pour porter ces projets à terme.

 

 

 

 

 

Mais déjà pour l’année prochaine

Certaines décisions ont été votées lors de cette assemblée pour l’année prochaine :

  • La cotisation de base s’élèvera à 300.- pour la saison 2018/2019. En contre partie, et pour inciter la présence des membres, une indemnisation est prévue pour l’arbitrage et la table lors des matchs de Geneva Cup.
  • L’outil SportEasy a montré plus de force que de faiblesse. Il sera notre outil principal pour gérer les présences et absences. N’oubliez pas de mettre à jour vos disponibilités à temps !
  • Une session de formation d’arbitre sera organisée. Deux de nos membres sont d’ores et déjà intéressés. Ces formations couteuses seront prises en charge par le club à 100%.
  • Une commande de pantalon est en cours. Les essayages auront lieu lors de la reprise des entrainements prévus pour fin aout 2018.

Merci à Stéphane de nous avoir accueilli pour cette AG et encore un grand merci à notre président qui a su remettre le club sur les bons rails et permettre son redressement aussi rapide.

Bon été à tous, bonnes vacances aux chanceux, et à très bientôt pour une nouvelle saison.